Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Un timbre à l’effigie de Jacques Chirac bientôt commercialisé (Photo)

19 juillet 2020 à 10h45 Par Aurélie AMCN
Une vignette pour célébrer le premier anniversaire de la disparition de Jacques Chirac
Crédit photo : La Poste

À l’occasion du premier anniversaire de la mort de Jacques Chirac, La Poste va commercialiser un timbre à son effigie. Prix et disponibilités, voici tous les détails.

Voici un très bel hommage. Le 28 septembre 2020, La Poste va mettre en vente un tout nouveau timbre à l’effigie de Jacques Chirac afin de célébrer le premier anniversaire de sa mort survenue le 26 septembre 2019. Dans un tweet (voir ci-dessous) publié le 16 juillet dernier, La Poste a donc dévoilé le visuel de sa future vignette : l’ancien président de la République y est présenté souriant, en costume-cravate et les cheveux plaqués en arrière, sur un fond de drapeau tricolore. Un portrait finement réalisé par l'illustratrice et graveuse Sarah Bougault.

Le timbre Jacques Chirac sera édité à 500 000 exemplaires et vendu à 0,97 centimes l’unité, soit le prix d’une Lettre Verte classique. Il sera ensuite commercialisé en avant-première au musée Jacques Chirac, en Corrèze, d’où est originaire l’ancien président de la République, avant d’être proposé dans toute la France.