Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Un Tourangeau se noie en voulant traverser le Cher à la nage

14 mars 2019 à 09h43 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay - image d'illustration

Un trentenaire originaire d'Iran et installé en Indre-et-Loire s'est noyé en voulant traverser le Cher à la nage ce mercredi en fin d'après-midi. Explications.

Le drame s'est produit à Saint-Genouph, au niveau du Grand-Moulin aux alentours de 17h30 : un Tourangeau de 37 ans s'est noyé alors qu'il voulait traverser le Cher. Selon nos confrères de la Nouvelle République, ce n'était pas la première fois qu'il se baignait cet hiver à cet endroit-là. Cette fois encore, il s'est mis à l'eau pour traverser la vingtaine de mètres qui le séparait de la berge opposée, mais ses amis l'ont perdu de vue à quelques mètres du bord. 

L'hélicoptère de la gendarmerie mobilisé

Les secours ont été dépêchés sur place pour tenter de retrouver le jeune homme dans une eau qui affichait 6°C. L'hélicoptère de la gendarmerie a également été mobilisé pour les recherches. Ce sont les plongeurs qui ont retrouvé le trentenaire sous l'eau et qui ont pu le remonter à la surface. Mais il était déjà trop tard. Les secours ont tenté de le ranimer avant de le conduire à l'hôpital dans un état jugé critique.