Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Un train libertin pourrait voir le jour cet été en France

17 juin 2020 à 15h57 Par A.L.
Photo d'illustration
Crédit photo : Pixabay

Un « Train des Plaisirs » pourrait voir le jour sur les rails français dès cet été. Le principe ? Des soirées libertines à bord de la rame !

Un train libertin en France ? C’est une idée hors du commun qui devrait bientôt voir le jour dans les Pyrénées-Orientales ! À l'initiative de ce projet : Sébastien, dirigeant de la société d'événementiel d'Oversize Events, comme le relate La semaine du Roussillon. En effet, coronavirus oblige, les clubs échangistes restent fermés jusqu'à nouvel ordre. "Des entreprises ont acheté des trains à privatiser et les louent. Ces trains roulent rarement, mais j’ai appris ça et je me suis dit pourquoi pas ?", a expliqué le jeune homme au site régional. Si elles existent déjà dans des wagons arrêtés, les soirées libertines sont plus rares dans un train qui roule ! Initialement prévu en juin, l’évènement n’a pas atteint suffisamment d’inscriptions en raison des mesures sanitaires.

Une soirée "hot" sur les rails

Reporté sur quatre soirées, les 24 et 25 juillet et 28 et 29 août, entre 20 et 25 personnes, essentiellement des couples ou des femmes (seulement trois hommes seuls seront admis), seront ainsi attendus pour ce voyage très "hot" de cinq heures. Le train partira donc à 21h d’une gare qui reste pour le moment secrète, pour revenir aux alentours de 2h du matin. "Après avoir discuté avec les propriétaires du train, je sais quelle gare était la plus propice pour monter ce genre de projet. Ça restera secret. Je ne veux pas que des gens regardent le départ ou se mettent sur le trajet. Je veux que ça reste privé", a expliqué Sébastien à Actu.fr. "On reste sur le département. En pleine journée, ça peut se faire mais c’est plus compliqué de traverser les villages. Si tout le monde se connait et que tout se passe bien, on peut passer 6-7 heures, mais bon, ce n’est déjà pas mal pour un test", a-t-il continué. 

Au programme ? Un DJdes écrans, un bar et un point de restauration. Côté tarifs, comptez 60 euros pour une femme, 120 euros pour un homme, et 160 euros pour les couples. Quoiqu'il en soit, Sébastien déborde d'idées pour la suite, avec pourquoi pas, des parties de jambes en l'air dans les airs ! "Il y a possibilité dans un avion 9 places. Dans un hélicoptère c’est possible aussi car je connais les prix et du monde là dedans. J’ai eu le feu vert du pilote et du propriétaire de l’appareil. J’ai les idées, il faut le temps de les monter. Les temps sont durs, on n’est pas à Las Vegas, Nice, ou Saint-Tropez…", a-t-il lâché.