Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

Un vaccin contraceptif pour les hommes?

02 novembre 2016 à 15h34 Par Rédaction

Voilà une avancée scientifique qui pourrait bien changer la contraception.

En effet, selon le journal britannique The Telegraph, un vaccin contraceptif pour les hommes est actuellement en phase de test sur 300 individus. Selon les premiers résultats, il serait efficace presque à 100% mais aurait comme effet secondaire d'accroître la libido même si cela peut être positif, de manière répété cela peut être un handicape. 

Le vaccin est en réalité une piqure d'hormones qui réduit le nombre de spermatozoïdes donc qui met "en veille" le système reproductif de l'homme. A la fin du protocole de test, les 3/4 des 300 hommes ont affirmé pouvoir complètement envisager d'utiliser ce type de contraception.

Ne vous attendez pas quand même à retrouver ce vaccin sur le marché pour le moment car comme l'explique le professeur Allan Pacey de l'université de Sheffield: "Trop d'effets secondaires sont encore à déplorer". Effectivement, 20 hommes ont voulu arrêter le test à cause d'acné, de sentiment dépressif ou de hausse de leur libido. 

Des effets similaires à ceux dont se plaignent les femmes qui prennent une contraception hormonale, poussant ces dernières à se tourner davantage vers le stérilet ou le préservatif.