Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
L'Equipe du Matin Vibration

Un village de Sardaigne propose des maisons pour 1 euro !

02 février 2018 à 06h45 Par Caroline Piveteau
Crédit photo : pixabay

A l’heure actuelle, acheter un appartement ou une maison demande vraiment un effort financier assez conséquent, mais c’était sans compter sur le maire d’un village de la Sardaigne, qui a décidé de brader plusieurs demeures.

Il y a quelques années, c’est la ville sicilienne de Gangi qui avait décidé de mettre en vente certaines maisons, pour la modique somme d’un euro symbolique.

Cette fois-ci, c’est en Sardaigne que l’immobilier devient intéressant. En effet, Efisio Arbau, maire d’Ollolai, situé au centre de l’île, a pris une décision radicale pour repeupler son petit village.

Il vous propose simplement d’acheter l’une des centaines de maisons abandonnées... pour un euro seulement. Une offre qui semble assez alléchante, mais qui comporte certaines conditions.

Notamment celle d’effectuer toutes les rénovations dans un délai de trois ans maximum. Le but étant de sauver l’économie locale, donc il ne faut pas laisser traîner les travaux. Selon Mr Arbau, seulement 20 000 euros suffiraient pour remettre sur pied une seule de ces maisons en pierre.

En revanche, ce n’est pas vraiment pour faire plaisir aux nouveaux arrivants que ce maire brade tous ces logements. C’est dans un premier temps pour augmenter sa population qui a chuté de plus de 70% ces 50 dernières années et qui ne comporte désormais que 1300 habitants.

Mais également pour perpétuer les traditions sardes : fabrication du célèbre Casu Fiore Sardo, fromage de brebis typique de la région et le tressage de paniers réalisé par les artisans locaux.

Si l’offre vous intéresse, faites vos bagages et partez à l’aventure sur la belle île italienne !