Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

Une ado épileptique devient une star des concours de beauté

23 novembre 2016 à 12h32 Par Rédaction

Jody Furrh est une jeune fille de 14 ans mais sa vie est difficile car elle est épileptique depuis qu'elle est bébé.

Et à cause de sa différence, elle a été persécutée et agressée. Par exemple: certains de ses camarades de classe en CM2 lui ont envoyés volontairement des flashs de lumière au visage – facteur déclenchant de crise. Un jour elle sera même frappée jusqu’à lui causer une crise violente et une commotion cérébrale.

Depuis Jody a quitté l'école pour des cours à la maison mais elle a surtout décidé de se battre: "Je voulais montrer à tout le monde que j’étais plus que la fille qui fait des crises d’épilepsie", a-t-elle déclaré. "Je ne pense pas qu’ils le comprenaient vraiment. Je voulais seulement leur montrer – à eux et aux autres – que je peux être comme tout le monde."

Elle décide donc de participer à des concours de beauté et elle sera même élue "Miss Jeune Élégante" par le concours Today’s International Woman en octobre 2015.

Depuis, ce prix va l'aider à intervenir et sensibiliser sur les troubles épileptiques. Elle a même décidé d'écrire un livre de sensibilisation pour enfants en s'inspirant de son chien Justice. Celui-ci l’alerte à l’approche d’une crise en posant sa patte sur ses genoux.

Jody va décrocher également le titre de Miss Abilities America, destiné aux femmes qui souffrent d’un handicap. Pour Jera Lyn Anders, responsable du concours: "Jody Rose Furrh est l’incarnation même d’une reine de beauté. Elle a du cœur pour rendre service et aider les autres ! Sa beauté intérieure rayonne au-delà de sa beauté extérieure. Ce qui fait d’elle un guide pour ses paires".