Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

Une artisan perruquière a besoin d'aide pour des femmes atteintes du cancer

20 mars 2017 à 10h23 Par Rédaction

La belle action se passe dans notre région à Chartres et vous pouvez y participer!

Suzie Coly fabrique des perruques sur toute la région Centre-Val de Loire depuis 11 ans mais depuis 4 ans elle a décidé d'intervenir auprès des femmes atteintes de cancer et depuis peu elle a ouvert une plateforme de financement participatif, pour pouvoir fabriquer des perruques en cheveux naturels. Le projet s'appelle EMALIZ.

Pour 2017, cette ancienne mannequin a même décidé de lancer un défilé de perruques en cheveux 100% naturels mais surtout de continuer à aider ces femmes malades pour qui la perte de cheveux est souvent une dure épreuve. Donc Suzie a besoin d'acheter une machine qui coûte 22.000 euros. Celle-ci va permettre de réduire la durée de confection, le coût de production et rendre accessible des perruques avec cheveux naturel à des prix intéressants.

Sachant qu'en France une perruque naturelle coûte entre 1.200€ et 4.000 euros et que la sécurité sociale n'en rembourse que 125! Suzie raconte que pour le moment la frabrication d'une seule perruque prend 4 à 6 semaines, mais avec la machine le temps sera réduit à 10 jours pour les femmes.

Elle a donc besoin de vous!