Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Une cagnotte en ligne pour aider une petite fille !

15 janvier 2018 à 10h03 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay

Elle s'appelle Morgane, elle vit en Saône-et-Loire avec ses parents et est atteinte de leucémie. Une cagnotte a été mise en ligne pour aider sa famille.

Elle est âgée de 11 ans... Morgane, une jeune habitante de Saône-et-Loire souffre de leucémie depuis plus de cinq ans. Et l'épreuve s'est encore compliquée puisque depuis la moitié du mois de décembre, la petite fille est hospitalisée à l'hôpital Robert-Debré, dans le 19ème arrondissement de Paris.

Plus de 1000 euros collectés

Pour les parents, c'est un drame. Ils parviennent à aller la voir à l'hôpital chaque semaine, mais ces visites, en plus d'être difficiles, sont un véritable gouffre financier pour la famille de Morgane. La maman de la fillette est sans emploi, et son père est en arrêt maladie. Les parents ont donc dormi dans leur voiture quelques temps pour limiter les frais lorsqu'ils se rendent à Paris pour voir leur fille. Désormais, ils séjournent dans un hôtel, grâce à l'aide d'une association. Mais une cagnotte est en ligne pour faciliter le quotidien des parents de Morgane.

Si vous souhaitez participer, il ne reste qu'une semaine pour le faire. Pour le moment, plus de 1000 euros ont déjà été collectés grâce à une trentaine de donneurs, dont la plupart sont des anonymes.