Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

Une cagnotte sur leetchi.com pour la Sarthe

05 avril 2017 à 17h22 Par Rédaction

Plus de 2000 euros ont déjà été collectés sur leetchi.com. La cagnotte a été lancée par le média humoristique Le Gorafi pour aider François Fillon. Le candidat sarthois avait assuré ne pas réussir à faire des économies.

C’est en fait une très bonne nouvelle pour le Secours populaire, le Planning Familial et l’Association des Paralysés de France. En tout cas, pour leurs antennes sarthoises ainsi que pour l’association Cénomane qui s’occupe des dons du sang dans le département. Ce sont elles, qui ont été choisies par Le Gorafi pour remporter l’argent collecté sur la plateforme participative, à savoir déjà plus de 2000 euros ce mercredi. Encore une bonne nouvelle donc, pour les associations des Pays de la Loire après le succès des collectes printanières de la banque alimentaire du Maine et Loire, le week-end dernier. 

En début de semaine, le média humoristique a lancé cette cagnotte sur leetchi.com soit disant pour aider François Fillon. Lors d’une interview, le candidat sarthois des Républicains a assuré ne pas parvenir à mettre de l’argent de côté pour sa famille. Une phrase qui a fait scandale, quelques semaines seulement après que l’ancien élu sabolien ait fait sa déclaration de patrimoine. Il possède trois résidences pour une valeur totale de près d’un million d’euros.

Le Gorafi avait donc lancé le financement pour ne pas « rester bras croisés » et « permettre à François Fillon de vivre dans la dignité ». Une blague évidemment, le média précise immédiatement que les sous récoltés seront en fait reversés à des associations locales… mais une blague qui a eu le mérite de faire le buzz ! Depuis, les dons financiers affluent, déjà plus de 1300 personnes ont participé.

Si vous aussi, vous souhaitez aider non pas François Fillon donc, mais des associations qui en ont besoin dans la Sarthe, c’est très simple. Rendez-vous sur leetchi.com avant une quinzaine de jours. Inutile de donner des sommes folles, les dons les plus importants ne dépassent en général pas 10 euros.

La solidarité ne s’arrête d’ailleurs pas à cette seule cagnotte… D’autres sont toujours en ligne sur la plateforme de financement participatif pour aider différentes associations ou des personnes dans le besoin. C’est le cas de cette cagnotte pour une association LGBT à Cholet ou celle pour aider un sans-abri à Nevers par exemple.