Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

Une campagne pour l'égalité professionnelle des mères au travail

04 octobre 2016 à 12h48 Par Rédaction

La CGT des cadres (Ugict-CGT) a lancé ce lundi 3 octobre, une campagnepour dénoncer les discriminations dont sont victimes les mères de famille au travail.

Toutes les infos sont à retrouver sur vdmere.fr et cette campagne est illustrée par des affiches et des tracts qui invitent les femmes et les hommes également à partager sur les réseaux sociaux les petites phrases entendues au quotidien et les situations vécues au travail.

Marie-José Kotlicki, secrétaire générale du syndicat souligne: "Grâce à l'élévation du niveau de qualification des femmes, l'encadrement se féminise" "les inégalités entre femmes et hommes au travail sont tenaces. (…) Le 'plafond de verre' joue à plein.".

Cette campagne est lancée à l'occasion de la semaine de l'égalité professionnelle femmes-hommes et le ministère du droits des femmes rappelle rappelle que seuls 7,2% des hommes travaillent à temps partiel contre plus de 30% des femmes, et que l'emploi féminin se concentre dans 12 familles professionnelles sur un total de 87.