Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

Une chaîne humaine contre une expulsion

29 septembre 2016 à 15h25 Par Rédaction

A Bristol, dans le sud-ouest de l'Angleterre, des habitants se sont mobilisés pour venir en aide à une voisine et ses 5 enfants.

Nimo Abdullahi, 39 ans, est une mère de 5 enfants et vit dans une maison de York Road depuis 2004 après avoir quittés les Pays-Bas. Sauf que depuis quelques temps, cette mère locataire s'est plaint de la vestusté et des problèmes d'humidité de son logement.

Sauf que le propriétaire, à priori en représaille, va demander l'expulsion pure et simple de la famille. Mais face à cette injustice, les voisins et Acorn qui se bat pour les droits des locataires vont se mobiliser et faire une chaîne humaine d'une trentaine de personnes pour éviter qu'on vienne déloger Nimo et ses enfants.

Un jeune couple tout juste marié va même carrément découper son gâteau de mariage et en faire profiter les habitants.

À la presse la locataire explique: "Je ne veux pas partir d'ici" "J'ai vécu ici pendant 12 ans, et mes enfants vont à l'école du quartier. J'ai trois garçons et deux filles. Le plus âgé avait seulement 2 ans quand nous sommes arrivés et les autres ont toujours vécu dans cette maison.". Une voisine raconte: "Je suis ici à cause de la façon dont elle a été traitée par son propriétaire. C'est tout simplement inconcevable. Elle et sa famille font partie de notre communauté depuis longtemps.

Un beau geste général qui reste vaint pour le moment car la famille est toujours sous la menage de cette expulsion.