Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

Une école de sirènes professionnelles

02 novembre 2016 à 13h01 Par Rédaction

Aux Pays-Bas une école d'un nouveau genre vient d'ouvrir.

Il s'agit de la "première école professionnelle" de sirènes! Les élèves apprenent et à comprendre comment peut être la vie quand on a les jambes confinées dans un tissu aux motifs aquatiques.

Les apprenties découvrent cette sensation dans le bassin d'un centre aquatique de Zeist, dans le centre du pays. C'est Crystal, sirène de profession qui a ouvert l'établissement en collaboration avec un centre de plongée qui compte déjà une centaine d'élèves.

La fondatrice, Marijke Pie, son vrai prénom, fan du dessin animé La Petite Sirène de Walt Disney, s'est inspirée de "la première sirène": Annette Kellermann (1887-1975), championne de natation synchronisée et actrice australienne mais également du film film Splash (1984) avec Tom Hanks et Daryl Hannah pour mettre sur pieds ce projet insolite.

Dans cette école, très sérieuse, l'apprentissage est long, dur et le but est d'apprendre les techniques comme la « cabriole du dauphin » : garder les pieds joints, ne pas trop fléchir les genoux et surtout, faire travailler ses abdominaux.

Au final après l'école, le but est de devenir un véritable mannequin subaquatique capable de se faire une beauté « waterproof » et de prendre la pose dans l'eau devant l'objectif voir plus.

Cette vie de sirène a un prix puisque rien que la tenue de Crystal, par exemple, coûte 3000 euros et elle est faite sur mesure par une entreprise américaine. Et pour entrer dans cette école il faut 9 à 12 mois d'attente.