Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Une énorme bagarre de singes éclate dans la rue pour une banane ! (vidéo)

13 mars 2020 à 16h45 Par A.L.
Des singes affamés se sont affrontés en Thaïlande.
Crédit photo : Pixabay

Ce mercredi 11 mars, des milliers de singes originaires de trois tribus différentes ont commencé à se bagarrer dans le centre-ville de Lopburi, en Thaïlande. Les images ont fait le tour du pays et des réseaux sociaux.

La scène est surréaliste. Une vidéo montrant plusieurs centaines de singes en train d’envahir les rues et de se battre a été filmée dans la ville de Lopburi, dans le centre de la Thaïlande, comme l'a annoncé ce 11 mars le journal Bangkok Post. Selon les premières pistes, cette impressionnante bagarre entre les animaux a éclaté à cause d'une banane. En effet, comme le relate l'article thaïlandais, ces combats de singes sont survenus en raison des conditions météorologiques extrêmes, avec des températures qui ont dépassé les 40 degrés Celsius. Résultat ? Un manque de nourriture pour les singes dû au manque de touristes (sans doute lié au Coronavirus) couplé à des conditions de sécheresse persistantes dans le pays. 

Sur la vidéo mise en ligne par Sasaluk Rattanachai, on peut ainsi apercevoir un singe pris d'assaut par un groupe de singes tout autour. Selon des témoins, ce singe était en possession d'une banane à ce moment-là.

"Je pense que les singes sont affamés", a confié une commerçante locale dans les colonnes du Sun"Habituellement, il y a beaucoup de touristes pour les nourrir, mais depuis un moment il y en a de moins en moins à cause du coronavirus", a-t-elle ajouté. Une triste réalité.