Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Une famille de renards aperçue dans le cimetière du Père-Lachaise (Photos)

26 avril 2020 à 20h45 Par Aurélie AMCN
Ils sont trop mignons !
Crédit photo : Pixabay

La France est confinée, mais les animaux, eux, sont toujours en liberté et s’aventurent dans nos villes désertes. Des renards ont ainsi été aperçus dans le cimetière du Père-Lachaise. Photos.

Depuis le début du confinement, on ne cesse d’apercevoir des animaux sauvages en dehors de leur habitat naturel. Des daims ont été photographiés dans le centre-ville de Boissy-Saint-Léger. Un chevreuil a été filmé en pleine éclate sur une plage de Bretagne. Des lions ont élu domicile sur une route en Afrique du Sud… En bref, la nature reprend ses droits et on ne s’en lasse pas.

Aujourd’hui, des renards font littéralement fondre la toile. Un mâle, une femelle et leurs quatre petits ont été aperçus dans les allées désertes du cimetière du Père-Lachaise, dans le 20ème arrondissement de la capitale, comme on peut le voir sur la série de photos prise par le conservateur des lieux et publiées sur Twitter par Pénélope Komites, adjointe à la Mairie de Paris en charge des espaces verts, de la nature, de la biodiversité et des affaires funéraires.