Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

Une famille obligée de reconstruire sa maison à cause d'une mouflette !

20 juin 2017 à 14h31 Par Rédaction

Une famille américaine reconstruit entièrement sa maison, complètement détruite par une catastrophe à laquelle ils ne s'attendaient pas.

Beaucoup ont dû reconstruire leur maison suite à une catastrophe naturelle. C’est ce qui est arrivé à une famille américaine de Pennsylvanie. Inondation, incendie ou encore séisme ? Rien de tout cela. La raison de leur malheur est beaucoup plus étonnante.

Un soir où ils rentraient d’une fête, tous les membres de la famille Gray ont surpris une mouflette, la cousine américaine du putois, qui jouait avec leur chien dans la maison. Effrayée, la mouflette s’est servie de son système de défense. Sous la menace, cet animal sécrète un liquide à l’odeur pestilentielle. Scott Gray en a fait les frais. « Un mélange d’oignon pourri, d’égouts et de caoutchouc brûlé.?J’ai cru que mes yeux allaient fondre », a-t-il raconté.

Toute la maison fut imprégnée par cette odeur : les meubles, la télévision, les sols, les vêtements et même les cloisons en bois. Le mammifère a fait autant de dégâts que s’il avait tout cassé à l’intérieur.

Bien que cet accident soit comparable à un incendie, l’assurance ne prend pas en charge ce genre de catastrophe. La famille Grey a dû trouver l’argent elle-même. Heureusement, grâce à leur famille et à des levés de fond, ils ont pu trouver les 70 000 nécessaires pour faire les travaux et tout reconstruire de leurs mains. Une famille bien courageuse.