Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Une mamie de 102 ans saute en parachute pour la bonne cause (vidéo)

12 décembre 2018 à 10h45 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Wikimedia Commons

À 102 ans, l’Australienne Irene O’Shea est devenue la personne la plus âgée au monde à sauter en parachute. Et cette mamie courage l’a fait pour la bonne cause ; sensibiliser aux maladies neurodégénératives.

Irene O’Shea a exactement 102 ans et 194 jours. Cela a son importance puisque notre mamie australienne vient de battre le précédent record de la personne la plus âgée au monde à sauter en parachute de 21 jours.

Irene O’Shea a réalisé son baptême de l’air il y a deux ans, a depuis effectué deux sauts d’entrainements, avant de faire ce grand plongeon dans le sud de l’Australie  à près de 4000 mètres d’altitude.

Mais notre mamie courage ne l’a pas fait pour le seul coup de fouet de l’adrénaline. Irene O’Shea a perdu sa fille il y a quelques années d’une maladie neurodégénérative à l’instar de la maladie de Parkinson ou celle d’Alzheimer. Depuis elle a monté une association pour récolter des dons pour la recherche.

Justement ce saut a été fait pour essayer de mettre en lumière son association. Bien sûr Irene a été fortement encadrée pour que le saut se déroule sans difficulté.