Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Une Mancelle lance un appel aux dons pour se soigner en Allemagne

06 mars 2020 à 06h00 Par Alicia Méchin
Chloé-Andréa lance un appel aux dons pour pouvoir se faire opérer.
Crédit photo : Chloé-Andréa

Chloé-Andréa, une jeune Mancelle de 25 ans, est atteinte de plusieurs maladies rares. Elle espère alors pouvoir se faire soigner en Allemagne, mais le coût de l’opération s’élève à 30 000 euros.

Le destin de la jeune Sarthoise a basculé en 2017, lorsqu’elle est subitement tombée malade. Les médecins lui ont alors diagnostiqué le Syndrome d'Ehlers Danlos, maladie du tissu conjonctif. Un an plus tard, un autre diagnostique est posé : le syndrome du ligament arqué médian, qui touche les artères. Au fil du temps, l’état de santé de la jeune femme continue de s’aggraver. S’ajoute à cela une perte de poids conséquentes ; 27 kg depuis qu’elle est tombée malade.

Son dernier espoir se trouve donc en Allemagne. Grâce à un groupe de personnes sur internet, atteinte du syndrome de ligament arqué, la jeune Mancelle entend parler d’un chirurgien, le professeur Wilhelm Sandmann. Ce dernier peut l’opérer, mais le coût de la chirurgie est élevé : 30 000 euros. « Je n’ai pas de prise en charge possible », nous explique Chloé-Andréa, qui s’est même vue refuser l’aide de son médecin en France pour les démarches. « Il estime qu’il y a tout ce qu’il faut en France pour me soigner », explique-t-elle. 

La Sarthoise a décidé de se tourner vers ce médecin en Allemagne car il est le seul à connaitre ses maladies, et à avoir déjà opéré des cas comme le sien. Elle lance donc un appel aux dons sur la plateforme Leetchi pour trouver le financement. Car sans cet argent, aucune opération ne sera possible. Plus de 3000 euros ont d’ores et déjà été récoltés.