Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

Une marque de lingerie remplace les tailles par des compliments !

06 juin 2017 à 09h40 Par Rédaction

Beaucoup de femmes ne font pas une taille « 36 », et choisir un vêtement peut devenir un vrai moment de stresse pour elles. En effet, beaucoup n'ose même plus demander leur taille aux vendeuses dès lors qu'elle dépasse le 38, de peur d'être jugées. Pour ne plus avoir à vivre ce malaise, une marque de lingerie a trouvé la solution : remplacer les tailles par des compliments !

La marque de lingerie londonienne Néon Moon a créé des modèles confortables et flatteurs, pour que les femmes retrouvent confiance en elles. Pour cela, la marque a supprimé les tailles classiques pour les remplacer par des noms flatteurs comme « charmante », « Belle », « Canon » ou encore « Fabuleuse ».

L’objectif de la marque est de changer les mentalités, comme elle le rappelle : « votre estime de vous ne doit pas être définie par un nombre ou un mètre à mesurer. Vous êtes belles, peu importe votre taille ». Une approche efficace. En effet, difficile de déprimer en choisissant sa taille puisqu’elles renvoient toutes vers un message d’amour.

Pour être sûre de faire le bon choix, la marque a néanmoins mis à la disposition de ses clientes un tableau des tailles pour trouver les correspondances. À quelques semaines de la saison des bikinis, cette initiative est une bonne idée pour décomplexer beaucoup de femmes.