Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Une minute de silence dans les transports en commun ce mercredi soir

08 juillet 2020 à 16h57 Par Alicia Méchin
Une minute de silence dans les transports en commun ce mercredi soir.
Crédit photo : Rédaction

Les chauffeurs de bus à Orléans, Tours, Niort, ou encore au Mans vont opérer ce soir une minute de silence, en soutien à leur collègue violemment agressé dimanche dernier à Bayonne.

Le dimanche 5 juillet dernier, un chauffeur de bus de Bayonne dans Les Landes, a été roué de coups par cinq individus qui ont refusé de prendre un ticket et de porter un masque. Ce chauffeur de 58 ans a été hospitalisé dans un état grave, et se retrouve aujourd’hui en état de mort cérébrale. 

Pour lui rendre hommage et apporter leur soutien à la famille, les chauffeurs de plusieurs villes de France dont Le Mans, Orléans, Tours, ou encore Niort, ont annoncé observer ce mercredi 8 juillet, à 19h30, une minute de silence pendant leur service. L’ensemble des lignes marqueront alors une minute d’arrêt. Au même moment, à Bayonne, une marche blanche est organisée par la famille de la victime.

À Angers, le réseau de bus et de tram a été mis à l’arrêt entre 15 et 16h. Les chauffeurs souhaitaient ainsi alerter la direction sur les actes de violence de plus en plus répétés envers les chauffeurs.