Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Une porte ou une plage ? Une illusion d’optique rend dingue les internautes (photo)

01 septembre 2018 à 20h45 Par Stéphane Hubert
Crédit photo : Pixabay

Internet adore les énigmes et les photos qui prêtent à confusion. La dernière en date est en train de diviser le monde !

En 2016, il y eut l’affaire de la robe bleue et noire que certains voyaient couleur or. Il y a quelques mois, la Toile se divisait pour une illusion auditive. Il y avait ceux qui entendaient Laurel et ceux qui juraient entendre Yanny. C’est un autre débat qui a animé les réseaux sociaux cette semaine : plage ou porte ?

Que la plage m’en-Porte !

Tout est parti d’un cliché posté par Rebecca Reilly, une jeune Ecossaise. L’image énigmatique portait effectivement à confusion et cette maman de 21 ans semait le doute dans le cerveau de milliers d’internautes.

"Est-ce une porte ou une plage ? Hahahaha" s’amusait-elle en légende de la photo. Il n’en fallait pas plus pour que la photo devienne virale et fasse le tour du monde en à peine une journée. Tout le monde avait son avis sur la question, et l’Ecossaise a même lancé, dès le lendemain, un grand sondage qui a recueilli plus de 247 000 votes !

Les résultats : 54% pour la porte, 46% pour la plage.

Elle était pourtant la seule à connaître la vérité, et après une journée de plus de suspens, Rebecca a enfin partagé la photo originale, qui était…

On pensait pouvoir enfin dormir tranquille et tourner la Plage, mais certains pensent que les personnes sur la plage ont été rajoutées grâce à Photoshop. La vérité est décidément probablement ailleurs.