Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Une promenade au cœur des jardins de Villandry

20 juillet 2020 à 10h30 Par Etienne Escuer
Le Château de Villandry et ses nombreux jardins.
Crédit photo : Château Villandry

Si vous passez par la Touraine, n’hésitez pas à vous rendre dans les jardins du château de Villandry, parmi les plus beaux de France.

En Indre-et-Loire, la commune de Villandry abrite l’un des grands châteaux de la Loire, construit au 16ème siècle, pendant la Renaissance. Le château se distingue par ses jardins remarquables, patiemment reconstitués et entretenus par les propriétaires, la famille Carvallo, depuis le début du siècle dernier. Vous pourrez y découvrir un jardin potager décoratif, des jardins d’ornement ou encore un jardin contemporain récemment créé, le « Jardin du soleil ». Les précisons d’Henri Carvallo, l’actuel propriétaire :


Écouter le podcast



A noter que le château de Villandry a été choisi pour représenter le Centre-Val de Loire dans le concours du Monument préféré des Français, lancé par Stéphane Bern. Vous pouvez voter pour lui jusqu’au 26 juillet.

 

 

Infos pratiques :

 

Ouvert tous les jours en juillet et août de 9h30 à 18h30. Port du masque obligatoire dans le château, fortement conseillé dans les jardins.

Château et jardins : 12 euros pour les adultes, 7 euros de 8 à 18 ans, gratuit pour les moins de 8 ans.

Jardins seuls : 7,5 euros pour les adultes, 5 euros de 8 à 18 ans, gratuit pour les moins de 8 ans.