Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Une reprise timide au cinéma CGR d’Auxerre cet été

09 septembre 2020 à 07h20 Par Etienne Escuer
Depuis fin juin, les salles de cinéma ont du mal à attirer les spectateurs.
Crédit photo : Pixabay

Comme partout en France cet été, les salles de cinéma du CGR d’Auxerre n’ont pas fait le plein de spectateurs.

Au cinéma CGR d’Auxerre, les spectateurs ne se sont pas précipités dans les salles obscures depuis leur réouverture cet été. La direction ne souhaite pas faire une comparaison avec l’année dernière, 2019 ayant attiré un nombre record de spectateurs en France, mais la reprise de l’activité depuis juin est assez timide. « Certaines personnes craignaient de revenir dans les salles, ne savaient pas comment ça se passait », confie Katerine Radosavljevic. Mais ce qui a le plus joué, « c’est le report des grosses sorties. On n’a pas eu de films porteurs à proposer cet été. » Le public a toutefois commencé à revenir dans les salles fin août, avec la sortie du très attendu Tenet, de Christopher Nolan, meilleur démarrage de l'année en France.

Écouter le podcast

Les blockbusters et comédies de fin d'année très attendus

Le mois de septembre devrait être encore assez calme, avec la rentrée scolaire et la reprise du travail. Il attire traditionnellement les amateurs de films français ou d’art et d’essai. Au cinéma auxerrois, on mise désormais gros sur la fin d’année, avec plusieurs blockbusters annoncés. Tenet, sorti le 26 août, avait réalisé un bon démarrage avec un franc succès pour les avant-premières. « Le dernier James Bond doit sortir en fin d’année, on espère que la date tiendra », explique Katerine Radosavljevic. « Il y a aussi Les Tuche 4 en décembre, qui apporte toujours un peu de monde, puisque les gens aiment le côte familial. »

Écouter le podcast

Wonder Woman 1984, dont la sortie est prévue fin septembre est également attendu. Quant au nouveau Marvel, Black Widow, la rumeur d’une sortie uniquement sur la plateforme Disney+ (comme pour Mulan, initialement prévu cet été dans les salles) circule. Depuis fin août, le port du masque est désormais obligatoire dans les salles de cinéma pendant la séance.