Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Equipe du Matin Vibration

Une tente 100% recyclable pour dormir en festival ! (video)

17 avril 2019 à 06h20 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay - image d'illustration

Les festivaliers sont bien souvent des habitués des tentes ! En 2019, adieu la bonne vieille tente en plastique qu'on abandonne au milieu de la nature, la tendance est à l'écologie ! Explications.

Chaque année, près de 25% des festivaliers laissent leurs tentes sur les lieux de leur dernier festival. 25 000 tentes qui sont abandonnées chaque année selon une start-up hollandaise. Un abandon bien peu écolo dans une période pourtant charnière pour lutter contre le réchauffement climatique. L'entreprise KarTent vient donc de lancer un autre type de tente, en carton, résistant à l'eau et surtout recyclable. 

Et si une tente en carton peut paraître étrange et peu résistante, vous vous trompez ! Cette tente peut survivre à quatre jours de pluie sans être totalement détrempée. Elle peut accueillir deux personnes et ne coûte que 50 euros. Mieux encore, si les festivaliers la commande, la tente peut-être directement livrée sur les lieux des festivités. 

Place à votre créativité ! 

Et l'entreprise a poussé le concept encore plus loin. La KarTent peut être entièrement personnalisée avec la photo, le texte ou le logo de votre choix. L'idée est ingénieuse : pouvoir repérer sa tente plus facilement au mileu de dizaines d'autres. Enfin, si placarder une photo de votre chéri(e) ou de votre chien sur votre tente ne vous enchante pas, vous pouvez aussi la personnaliser vous-même avec stylos, feutres ou bombes de peinture.