Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Urgences : une plateforme va apparaître pour rassembler toutes les revendications

27 mai 2019 à 15h56 Par Benoit Hanrot
Crédit photo : Wikimedia Commons

Cela fait plusieurs semaines que les personnels des urgences hospitalières sont en colère et le font savoir au travers des diverses grèves illimitées. Ce weekend, un rassemblement de près d’une trentaine d’établissements s’est déroulé à Paris pour mettre au point des actions communes.

Ce samedi, des centaines de personnels des urgences hospitalières se sont réunis à Paris. Il a été décidé d’une journée nationale de manifestation dans la capitale le 6 juin prochain. Parmi les revendications communes : on retrouve l’arrêt des fermetures de lits, la hausse des rémunérations de 300 nets et augmentation des effectifs. Une plateforme va voir le jour pour toutes les réunir. Elle sera votée en région d’ici mercredi. Parmi les établissements en grève, on retrouve Angers, le Mans, Tours, Bourges, Auxerre ou encore Limoges.

En Bourgogne, la grève se poursuit également aux urgences du Creusot. Ce lundi matin, les agents ont déposé un cercueil devant l’entrée de l’hôpital Hôtel-Dieu. Selon le JSL, il s’agissait d’une action symbolique pour manifester là aussi leur mécontentement et demander de meilleures conditions de travail.