Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

USA : en plein accouchement, elle se rend tout de même au bureau de vote

05 novembre 2020 à 12h30 Par A.L.
Photo d'illustration
Crédit photo : Pixabay

Alors qu'elle était en plein travail, grosses contractions à la clé, Galicia Malone, 21 ans, n'a pas pu s'empêcher d’aller glisser son bulletin dans l’urne pour l’élection présidentielle américaine, malgré la naissance imminente de son premier enfant.

Le 27 octobre dernier, Galicia Malone, 21 ans, était sur le point d'accoucher. Mais malgré ses énormes contractions, la jeune femme, immobilisée dans la voiture, ne voulait pas se rendre à l'hôpital sans avoir voté à l'élection présidentielle américaine avant. Son compagnon s'est alors présenté à un bureau de vote d'Orlando, siège du comté d'Orange, en Floride, et a demandé s'il pouvait avoir un vote par correspondance pour sa femme. "Elle est sur le point d'accoucher dans la voiture à l'extérieur […] mais elle ne se rendra pas à l'hôpital pour avoir son bébé tant qu'elle n'a pas voté", aurait déclaré l'homme au personnel du bureau de vote, comme le rapporte CNN.

"Une histoire formidable"

Tandis que les membres du bureau se sont alors précipités en direction du véhicule avec le formulaire, ils ont été estomaqués de voir que la femme tenait absolument à le remplir avant son accouchement, depuis son siège de voiture, alors qu'elle pouvait le faire jusqu'au 3 novembre. Une fois son geste citoyen accompli, le couple se serait rendu dans à l'hôpital. "Chaque cycle électoral nous apporte une petite histoire formidable", a confié l'une des membres du bureau de vote au Guardian. Pour rappel, l'Amérique s'apprête à élire son quarante-sixième président. Une élection qui se joue entre le Républicain Donald Trump, président sortant, et le Démocrate Joe Biden.