Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Vacances : comment éviter le blues de la reprise du travail ?

06 août 2018 à 07h35 Par Caroline Piveteau
Crédit photo : pexels

Pour une partie des Français adeptes des vacances en juillet, il est maintenant temps de reprendre le boulot. Une étape parfois difficile à digérer niveau moral…

Ce week-end a marqué le fameux chassé-croisé des juilletistes et des aoutiens. Des millions de vacanciers se sont croisés sur le chemin des vacances et malheureusement, pour des milliers de Français, le retour au bureau est un peu compliqué. Afin d’aider ces ex-vacanciers à éviter le blues de la reprise, Violaine Cordon, coach professionnelle pour les particuliers et les entreprises, a quelques astuces dans son chapeau.

Pour commencer, il faut relativiser. Partir en juillet vous a permis d’avoir moins de monde avec vous, de bénéficier des journées les plus longues et des prix un peu plus bas. Cette coach affirme également que travailler au mois d’août, peut créer des liens spéciaux entre collègues, voire même avec le patron.

Pour les employés, c’est également le bon moment pour réfléchir calmement à ce qu’ils peuvent changer dans leur manière de travailler pour améliorer leur quotidien. Beaucoup de demandes de coaching se font en août. De plus, c’est le meilleur timing pour avancer sur des dossiers moins urgents et qui vous tiennent plus à cœur.

Pour finir, Violaine Cordon conseille très vivement de ne surtout pas surfer sur les réseaux sociaux. Rien de pire que de voir des photos de plage, de cocotiers et de cocktails lorsqu’on est assis au bureau sur une chaise. En attendant, rien ne vous empêche de trainer sur les sites de voyages pour planifier votre prochain road trip, ça remonte le moral !