Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Vacances : journée rouge ce samedi sur nos routes !

17 juillet 2020 à 08h47 Par Diane Thibaudier
Il va falloir éviter l'A10 et l'A6 dans le sens des départs ce week-end.
Crédit photo : Pixabay - Image d'illustration

Le week-end s’annonce à nouveau chargé dans le sens des départs en vacances. Et ça commence dès aujourd’hui, selon les prévisions de Bison Futé. Explications.

Nouveau week-end de départs en vacances qui commence : ce vendredi et ce samedi s’annoncent extrêmement chargés sur les routes. Bison Futé voit orange aujourd’hui, ce sera rouge demain, avec toujours de nombreux axes à éviter pour ne pas finir coincés dans les embouteillages.

L'autoroute A6 à éviter toute la journée !

Mieux vaudra donc éviter l’A10 Orléans-Tours entre 14 et 20 heures. L’A6 sera aussi chargée entre 8h et 20h, à éviter si possible entre 10 et 14 heures en direction des plages du Sud de la France. Même chose pour l’A20, ce sera chargé entre Limoges et Brive-la-Gaillarde entre 16h et 20h.

L'A10 chargée dans les deux sens.

Pour samedi, quittez les grandes villes avant 9 heures si vous le pouvez, la journée s’annonce extrêmement compliquée sur nos routes. Bison Futé voit rouge dans le sens des départs dans toute la France, orange dans le sens des retours en Centre Val de Loire et Pays de la Loire. Une nouvelle fois, l’A10 sera à éviter entre Tours et Bordeaux de 9h à 18h, dans les deux sens.

L’autoroute A6 sera également très chargée dans la matinée dans le sens des départs, et dans l’après-midi pour les retours. 

Si vous voulez avoir la route rien que pour vous, il faudra donc attendre dimanche pour partir en vacances. La plage sera toujours là, c’est promis !