Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Equipe du Matin Vibration

Vacances : où allons-nous croiser le plus de touristes ?

17 juillet 2019 à 07h15 Par Diane Thibaudier
image d'illustration
Crédit photo : pixabay

Les Français aiment de plus en plus partir en vacances en France ! Que ce soit à l'hôtel ou en camping, nous sommes nombreux à apprécier les vacances interrégionales. Mais où allons-nous le plus ?

Les Français aiment les vacances à l'étranger ! Mais que ce soit une question de budget ou simplement d'envie, nous sommes de plus en plus nombreux à privilégier les séjours à l'intérieur de nos frontières. Les vacanciers bourguignons sont nombreux à rejoindre les côtes de l'océan Atlantique et de la mer Méditerrannée pour les congés d'été mais pas seulement ! La destination privilégiée par les touristes bourguignons pour les vacances n'est autre que la région voisine : Auvergne-Rhône-Alpes ! 

Un trajet de plus en plus court... 

Les habitants du Centre-Val-de-Loire, eux, acceptent de faire (un peu) plus de route pour les vacances. Mais leur destination préférée reste aussi  à proximité puisqu'il s'agit de la Nouvelle-Aquitaine ! Enfin en Pays-de-la-Loire, on ne déroge pas à la règle : les régions voisines sont les préférées des vacanciers ligériens. Ils se rendent surtout en Bretagne et en Nouvelle-Aquitaine pour les vacances. 

Viva Espana !

Quoiqu'il en soit, vacanciers français et étrangers confondus, c'est sans surprise dans la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur que vous croiserez le plus de touristes cet été. Suivie des régions Auvergne-Rhône-Alpes et Occitanie. Si vous préférez les vacances à l'étranger, vous serez nombreux en Espagne et en Italie tout l'été !