Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Equipe du Matin Vibration

Vacances pas chères et oxygène sur la Lune : voici le journal des bonnes nouvelles !

24 janvier 2020 à 06h50 Par Diane Thibaudier
Voici une astuce imparable pour partir en vacances à prix réduit ! Image d'illustration
Crédit photo : Pixabay

Les drames nous envahissent au quotidien... Pour égayer votre journée, voici deux infos positives à partager sans modération !

Bonne nouvelle pour vos prochaines vacances !

Si vous êtes déjà en quête de la destination de rêve pour vos prochaines vacances d’été, sachez que nous avons une astuce pour payer les billets d’avion moins cher !

Selon une étude réalisée récemment par une compagnie aérienne, les billets d’avion seraient systématiquement moins chers 54 jours avant votre vol. Pourquoi ? Excellente question à laquelle nous n'avons pas la réponse, mais c'est un fait, 54 jours avant le départ, le prix des billets baisse, puis remonte. Imaginons que vous vouliez partir en Espagne le 10 juillet, il vous faut donc réserver votre billet le… 17 mai très précisément !

Autre astuce possible, si vous n'avez pas envie de vous mettre un rappel 54 jours avant vos vacances, oubliez les réservations faites le week-end. La demande est plus importante et les prix gonflent. Pour obtenir les meilleurs prix, il faut réserver le mardi après-midi au boulot, personne ne vous en voudra !  

Bonne nouvelle pour nos enfants !

On le sait, la NASA aimerait s’installer sur la Lune. L'agence spatiale rêve de voir l'humanité la coloniser, pour un jour peut être accéder au reste de l’Espace. Problème principal, le manque d’oxygène sur la Lune ! Même pour les astronautes qui s'y rendent, l'approvisionnement en oxygène est très compliqué. Pour y vivre, n'en parlons même pas !

Mais une équipe de recherches du Centre européen de technologie spatiale vient de trouver comment fabriquer de l’oxygène !

Ils viennent de créer une sorte de centrale à oxygène qui transforme la poussière qui recouvre la surface de la Lune en air respirable pour nous. Et avant nous, pour les astronautes qui se rendront sur notre satellite. Peut-être pourra-t-on donc un jour, habiter sur la Lune ?