Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Equipe du Matin Vibration

Vacances, vin et cinéma : voici le journal des bonnes nouvelles !

04 septembre 2019 à 06h50 Par Diane Thibaudier
Photo d'illustration
Crédit photo : Pixabay

Les drames nous envahissent... Pour mettre un peu de bonheur dans nos vies, voici trois infos positives qu'il ne faut pas rater aujourd'hui : c'est le journal des bonnes nouvelles !

Bonne nouvelle pour prolonger les vacances !

OuiGo a bien compris qu’on était déprimés par la rentrée… donc pour nous remonter un peu le moral, le site propose une vente flash aujourd’hui et demain ! On va pouvoir acheter 200 000 billets de train à seulement 19 euros ! Une bonne occasion de partir pour un petit week-end en bord de mer. Et sachez que presque toutes les destinations sont possibles en France. Quelques conditions pour en profiter : ces petits prix ne sont valables que pour les allers-retours… et il faudra partir entre le 12 septembre et le 16 octobre.  Allez go !

Vous aimez le vin ? Très bonne nouvelle !

C’est officiel, on n’a plus besoin de se justifier pour ouvrir une bouteille de vin rouge : des chercheurs anglais ont découvert que le vin rouge était bon pour la santé ! Apparemment ça réduit les risques d’anxiété, de dépressions ainsi que les problèmes de dents.  Le vin rouge aiderait aussi à la perte de poids et  serait bon pour la flore intestinale !

Ce serait grâce à la présence de polyphénols, qui serait un carburant pour les bons microbes de nos intestins. N'ayez donc plus de scrupules à ouvrir une bonne bouteille, mais attention, le vin reste à consommer avec modération ! 

 

Enfin, bonne nouvelle pour les cinéphiles !

Surtout si vous aimez Star Wars, Harry Potter ou Titanic ! Sachez que le célèbre casque de Dark Vador va être mis aux enchères à Los Angeles à la fin du mois de septembre. Et il s'agit du vrai casque porté lors des tournages. Bon pour se l'offrir, il va falloir casser le PEL : la vente va commencer à 290 000 euros. Si vous aimez les objets cultes utilisés dans les films, vous allez être servis : lors de cette vente, les lunettes d’Harry Potter seront aussi mises aux enchères, ainsi que les costumes de Jack et Rose dans Titanic. Passez un coup de fil à votre banquier… on ne sait jamais, ça peut passer !