Vaccination Covid : l'ouverture des rendez-vous en ligne décalée à demain matin

14 janvier 2021 à 15h14 par Iris Mazzacurati

VIBRATION
Le gouvernement avait pourtant annoncé que la prise de rendez-vous serait ouverte à compter de ce je
Crédit : Pixabay - photo d'illustration

La carte des centres de vaccination contre le Covid-19, qui devait être publiée jeudi 14 janvier sur "sante.fr", ne sera finalement disponible que vendredi à 8h, le ministère de la Santé affirmant que ce retard "n'est pas un bug".

"Ouverture de la carte vaccination Covid vendredi 15 janvier à 8h", pouvait-on lire sur la page d'accueil de sante.fr.

Le gouvernement avait pourtant annoncé que la prise de rendez-vous serait ouverte à compter de ce jeudi pour toutes les personnes de plus de 75 ans, qui devront finalement patienter un jour de plus.

"Dès ce moment et à condition d'être éligible, vous pourrez prendre rendez-vous en ligne ou par téléphone dans le centre de votre choix", ajoutait le site officiel, sans explication sur ce retard.

"Ce n'est pas un bug", a affirmé le cabinet d'Olivier Véran, contacté par l'AFP. "On est en train de rentrer les données des centres de vaccination, c'est pour ça que le site n'est pas accessible", a précisé cette source, assurant que "le site sera rouvert d'ici à 8h demain".

Du côté des plateformes privées de prise de rendez-vous, la réservation n'était plus possible en début d'après-midi via Doctolib, dont le site internet indiquait que l'inscription serait possible "d'ici la fin de la semaine".

L'entreprise a toutefois assuré que "tout est prêt à être lancé, nous avons déjà équipé plus de 500 centres de vaccination".

Quelques centres étaient encore disponibles du côté de Maiia (groupe Cegedim), dont un porte-parole assure que "les équipes sont dans les starting-blocks" et attendent "le feu vert du gouvernement".

Aucun centre de vaccination n'était en revanche référencé pour l'instant sur Keldoc (filiale de la mutuelle MNH), qui tient le même discours: "Nous sommes prêts et attendons l'ouverture de sante.fr".