Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Vaccination Covid : reports de rendez-vous en Bourgogne-Franche-Comté

29 janvier 2021 à 08h15 Par Etienne Escuer
Certains RDV de vaccination contre le covid vont devoir être décalés en Bourgogne-Franche-Comté, faute de doses.
Crédit photo : Pixabay - photo d'illustration

Des vaccins contre le Covid vont devoir être reportés en Bourgogne-Franche-Comté, a fait savoir jeudi 28 janvier l’Agence régionale de santé.

Comme en Ile-de-France et dans les Hauts-de-France, certains rendez-vous pour une première injection du vaccin contre le Covid-19 vont devoir être reportés en Bourgogne-Franche-Comté. L'Agence régionale de Santé a averti ce jeudi que « certains rendez-vous pris en février pour une première injection sont susceptibles d'être reportés de quelques jours ou semaines, mais qu’aucun rendez-vous ne sera annulé ».

Selon l’ARS, cette régulation des rendez-vous est due à une « baisse des approvisionnements en vaccins Pfizer, intervenue cette semaine, et qui se prolongera en février ». Son directeur général, Pierre Pribile, a indiqué que le nombre de doses Pfizer attendues cette semaine était inférieur de 20 à 25% à ce qui était prévu. Dans la Nièvre, 3 000 à 4 000 rendez-vous pourraient être reportés, selon le président du conseil départemental, Alain Lassus, interrogé par nos confrères du Journal du centre.

Parmi les régions les plus touchées par le Covid, la Bourgogne-Franche-Comté devrait toutefois « maintenir une dynamique de vaccination élevée » d’après l’ARS, grâce à une nouvelle réception de plus de 20 000 doses du vaccin Moderna. Avec 2,61% de sa population ayant reçu au moins une dose, contre une moyenne nationale de 1,63% (au 26 janvier), la Bourgogne-Franche-Comté est la région la plus vaccinée de France métropolitaine. 100 000 injections ont déjà réalisées en janvier, un objectif de 130 000 est fixé pour février.

 

(Avec AFP)