Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Val-d’Oise : la règle de Mbappé fait fureur à l’école

10 septembre 2018 à 09h17 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Commons wikimedia

Une institutrice de Garges-Lès-Gonesse (Val-d’Oise) fait le buzz sur la toile. Elle a trouvé une manière géniale d’apprendre une règle d’orthographe à ses élèves de CM1 grâce au joueur champion du monde.

CQFD. L’institutrice surfe sur l’actualité. Lucille enseigne dans sa classe de CM1 à Garges-Lès-Gonesse. Elle a publié une photo de son tableau à la craie pour partager son enseignement de la règle de Mbappé.

« La règle de Mbappé : j’écris M au lieu de N devant M, B, P (Mbappé) », explique l’inscription à la craie. Elle donne un exemple concret, avec le mot « chanpion » dont l’orthographe exacte est « champion ». Son post, partagé des milliers de fois depuis a fait le tour du web.

« Je ne m'attendais pas à un tel engouement, explique-t-elle au ParisienC’est une élève qui a sorti spontanément l’exemple de Mbappé l’année dernière. C’est un exemple parlant, c’est une star (K. Mbappé) pour mes élèves. Pédagogiquement, c’est un bon moyen mnémotechnique qui se retient aussi bien que « Mais où est donc Ornicar. » »

En 2016, une prof de maths d’un collège d’Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) avait utilisé un autre joueur de l’équipe de France pour illustrer l’un de ses cours en proposant à ses élèves de quatrième un exercice sur le dab de Paul Pogba. À quand la chorégraphie qui « casse la démarche » d’Umtiti en cours d’EPS ?