Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Venez découvrir l'exposition sur la bataille d'Alésia au Muséoparc

27 février 2019 à 06h00 Par Benoit Hanrot
Crédit photo : Muséoparc Alésia

Si vous ne savez pas quoi faire durant vos vacances d'hiver, sachez que les parcs rouvrent petit à petit. En Côte d'Or, le Muséoparc vous propose pendant encore quelques jours une exposition sur l'une des batailles les plus importantes de l'histoire.

Les Bourguignons sont en vacances depuis plus d'une semaine. L’occasion d’aller se divertir et pourquoi pas de se replonger dans notre passé : celui des Gaulois. Le MuséoParc d’Alésia a rouvert ses portes en ce début d’année. Il propose jusqu’au 3 mars des visites sur l’une des plus célèbres batailles de l’Histoire : celle qui a opposé Vercingétorix à César en 52 avant JC. Plus de détails avec Michel Rouger, le directeur général du Parc :

Écouter le podcast 

Michel Rouger est donc le directeur général du Parc, que dirait-il à une famille qui hésite à venir le visiter ?

Écouter le podcast 

Récemment, le MuséoParc a été lauréat du premier prix « patrimoine pour tous ». Qu’a-t-il fait pour répondre concrètement comme aménagement pour le mériter ?

Écouter le podcast

Le MuséoParc d’Alésia est ouvert 7 jours sur 7 jusqu’au 30 novembre prochain. Tout au long de l’année, des animations seront proposées, en particulier lors de certains événements comme la fête de la musique.