Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
L'Equipe du Matin Vibration

Voici le détail qui peut ruiner votre carrière professionnelle !

26 février 2019 à 08h52 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay - image d'illustration

Vous cherchez du boulot en ce moment, ou envisagez peut-être d'en changer dans quelques temps ? Mieux vaut bien vérifier votre CV avant de l'envoyer ! Un recruteur sur deux a déjà refusé une candidature à cause des fautes d'orthographe. Explications.

Vous êtes peut-être un pro dans votre domaine professionnel, mais quand il s'agit d'écrire une lettre de motivation, ça se complique ! Il va pourtant falloir faire un effort si vous ne voulez pas voir votre carrière totalement stoppée du jour au lendemain. Selon un sondage OpinionWay qui vient d'être publié, une bonne orthographe est absolument indispensable au boulot, et peu importe le secteur professionnel dans lequel vous travaillez.

Un participe passé transformé en infinitif : la catastrophe !

Sachez même qu'un recruteur sur deux avoue avoir déjà recalé un candidat, pourtant fait pour le job, uniquement à cause de ses fautes d'orthographe. 15% des employeurs estiment aussi que les erreurs de conjugaison et autres accords mal faits empêchent certains salariés d'avoir les promotions souhaitées.

Et malheureusement, ça ne va pas vraiment en s'arrangeant. Les recruteurs n'ont jamais autant été confrontés aux fautes d'orthographe qu'en 2019. Parmi les erreurs les plus courantes en ce moment : l'accord du participe passé et les consonnes doubles. Vous êtes prévenus !