Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Voici le film romantique le plus mauvais pour votre moral !

03 août 2018 à 10h01 Par Caroline Piveteau
Crédit photo : pixabay

Regarder un bon film à l’eau de rose est certainement l’une des activités préférées de beaucoup d'entre nous. Pourtant, certains d’entre eux ne sont pas bons pour le moral…

Imaginez : plateau télé, petit plaid et un bon film d’amour, tranquillement installé dans le canapé, un programme tentant ? Pourtant, cette situation peut vous mettre le moral à zéro. En effet, le magazine Time Out a réalisé une étude auprès de plusieurs spécialistes en relations de couple afin de définir le film romantique le plus dangereux pour le moral. Bien évidemment, c’est l’un des plus connus, peut-être même votre préféré. Si on vous parle d'une histoire d’amour passionnelle entre Ryan Gosling et Rachel McAdams sur fond de maladie d’Alzheimer ? Et oui, il s’agit effectivement du film culte N’oublies jamais !

Bien loin devant les Titanic ou Coup de Foudre à Notting Hill, les experts interrogés ont décrété que ce film montrait une vision du couple bien trop idéaliste. Ils considèrent que les petites attentions faites entre les personnages principaux, Noah et Allie sont complètement banalisés. Conséquences, les spectateurs se disent que ces comportements sont tout à fait normaux dans la vie de tous les jours. Résultats, après la visualisation de ce film, les attentes que l'on se fait à propos de son propre couple sont démesurés.

De plus, comme dans bons nombres de films à l’eau de rose, le personnage incarné par Ryan Gosling semble être le sosie de l’homme parfait… À côté de lui, votre conjoint vous semblera forcément plus fade, ce qui peut laisser place aux doutes. Réfléchissez à deux fois avant de le regarder la prochaine fois !