Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Equipe du Matin Vibration

Voici LE job qu'il ne faut surtout pas faire !

20 septembre 2018 à 06h20 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay

On connaît désormais les métiers qu'il ne faut surtout pas faire, au risque de déprimer à votre bureau toute la journée. Explications.

Et si vous n'alliez plus au boulot avec la boule au ventre ? A moins d'aimer particulièrement son travail, difficile d'aller au bureau tous les jours avec motivation. Et pourtant, seuls certains métiers ne nous rendraient pas heureux. La plateforme meilleures-entreprises.com a publié un classement des jobs à ne surtout pas faire, sous peine de sombrer dans une profonde déprime. 

Qui remporte la médaille d'or ?

Si vous êtes infirmier ou agent d'entretien par exemple, vous risquez de ne pas être totalement heureux au travail, mais pas au point de déprimer tous les jours non plus. Selon cette étude, seulement 36% de ces professionnels sont heureux dans leur entreprise. Les vendeurs et les informaticiens ne sont pas très loin, avec un taux de satisfaction de 34%. Autrement dit, si vous restez devant des ordinateurs toute la journée, vous avez de forts risques de ne pas vous éclater au boulot. 

Mais ce n'est rien, comparé aux métiers qui se trouvent sur le podium de ce classement. En tête, les clercs de notaire, qui rédigent les actes notariés aux côtés des notaires, avec seulement 10% de satisfaction. Les chefs de publicité remportent la médaille d'argent, avec 26% d'employés heureux. Enfin, les fonctionnaires de police arrivent en troisième position du classement. Les conditions de travail et la pression ressentie ne font que 27% d'heureux dans nos commissariats.