Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Voici le moment où les personnes infidèles se font toujours démasquer !

02 août 2018 à 09h18 Par Caroline Piveteau
Crédit photo : pexels

En matière de relation extraconjugale, les hommes comme les femmes sont plein de stratégies pour cacher leur liaison. Pourtant, il y a bien un moment où la vigilance est moins présente…

La tromperie fait partie des causes de rupture les plus fréquentes dans un couple, mais encore faut-il le savoir ! Pas vu, pas pris… Fouille dans le téléphone, filature ou encore psychologie inversée, tous les moyens sont bons pour découvrir l’infidélité de son partenaire. Aujourd'hui, grâce à une étude réalisée par un site spécialisé dans les relations extra-conjugales, on connaît enfin le moment idéal pour prendre son conjoint en flagrant-délit !

Le site Illicit Encounters a analysé les données d’environ 1000 membres, inscrits volontairement pour tromper leur conjoint. Résultats, les chercheurs ont découvert que le plus grand risque d’être démasqué se situait au moment de la troisième liaison. Plus de 63% des personnes interrogées avouent s’être fait surprendre, et pour un tiers d’entre eux, cela s’est fait au cours de la troisième liaison.

Les chercheurs expliquent ce phénomène par le fait qu’au fil du temps, les infidèles gagnent confiance et prennent beaucoup moins de précautions. Ils se font donc prendre la main dans le sac plus facilement. Quant aux façons dont ils se font prendre, elles sont multiples : découverte de SMS, de mails, incohérence dans les mensonges. Pour 5% d’entre eux, ce sont même les proches qui les dénoncent !