Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Equipe du Matin Vibration

Voici les personnalités qui inspirent le plus les 18-25 ans !

29 août 2019 à 08h20 Par Diane Thibaudier
Ariana Grande
Crédit photo : wikipédia

Kim Kardashian, Michelle Obama ou Steve Jobs ? On connaît désormais les stars qui inspirent le plus les 18-25 ans et c'est étonnant ! Explications

Qui sont les 15 personnalités publiques les plus inspirantes pour les jeunes ? Oubliez Nabila, Meghan Markle ou même Ed Sheeran, les stars qui inspirent nos jeunes sont un peu plus sérieuses. Le classement réalisé par la société Transferwise vient d'être publié. Outre Kim Kardashian, Justin Bieber et Kanye West qui arrivent en bas de classement, on retrouve surtout la chancelière allemande, Angela Merkel, en douzième position. 

Artistes et sportif

Autre personnalité à signaler dans ce palmarès : la chanteuse Ariana Grande ! Mais si elle est inspire les jeunes, ce n'est pas par son talent musical mais plutôt grâce à ses engagements pour les droits des femmes et de la communauté LGBTQ+. Elle arrive en huitième position dans le classement, précédée par le footballeur Cristiano Ronaldo et l'athlète Usain Bolt. 

JK Rowling et Steve Jobs en bonnes places !

Et c'est surprenant mais plus on se rapproche du Top 3, moins les artistes et sportifs sont présents. Le numéro 5 n'est autre que Karl Lagerfeld. Le styliste décédé en février dernier impressionne les 18-25 ans grâce à son parcours dans le monde de la mode. En quatrième position, on retrouve Elon Musk et sa société SpaceX spécialisée dans la vie multi-planétaire ! En bas du podium, la célèbrissime JK Rowling, auteure de la saga Harry Potter. 

Enfin, les deux personnalités les plus inspirants pour les 18-25 ans ne sont autres que les créateurs de Facebook et Apple, Mark Zuckerberg et Steve Jobs.