Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Equipe du Matin Vibration

Voilà comment survivre à une mauvaise nuit de sommeil !

06 décembre 2019 à 07h50 Par Bérénice Dumas
Voilà comment réagir après une nuit trop courte ou mouvementée.
Crédit photo : Pixabay

Il nous est, à tous, déjà arrivé de mal dormir. Nuit agitée, insomnie, conjoint(e) bruyant(e) ou simplement un repos trop court. Vous savez de quoi je parle… Une mauvaise nuit qui se répercute sur la journée du lendemain. Une journée qui, du coup, passe très lentement, devient un calvaire et nous rend de mauvaise humeur ou à fleur de peau. Sachez qu’il existe des solutions très simples pour survivre à une mauvaise nuit de sommeil.

Les centres du sommeil ont confirmés que les troubles du sommeil sont fréquents. « La preuve, 16 % des Français déclarent souffrir d’insomnie, 17 % de troubles du rythme du sommeil, 5 % du syndrome des jambes sans repos et 4% d’apnée du sommeil. ». Ce sont ces chiffres inquiétants, relayés par le site sommeil.org qui nous ont donné envie de vous délivrer quelques conseils pour survivre à une mauvaise nuit de sommeil.

Déjà, pour mieux récupérer après une nuit blanche, il faut éliminer les aliments excitants de type café, boissons énergisantes et favoriser le port de lunettes ! On limite également le contact avec la lumière artificielle ou les appareils technologiques (écrans)…

Une fois tout ça fait, on y va à fond dans la consommation de fruits secs et de fruits à coque. Il faut, par contre, absolument éviter les plats gras et lourds pour l'estomac.

Pour survivre à une nuit blanche, optez également pour une micro sieste de 20 minutes, dans le noir complet…