Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Equipe du Matin Vibration

Votre place dans votre fratrie en dit long sur votre personnalité

30 janvier 2020 à 07h50 Par Esther Todz
Il semblerait que la position à laquelle on se trouve est révélatrice de certains traits
Crédit photo : Pixabay

Une étude s’est penchée sur la place qu’on a dans notre fratrie. Résultat : notre place ferait ressortir des traits de personnalité particuliers !

Selon les chercheurs, les aînés seraient les plus intelligents et les plus matures ! La raison donnée par ces scientifiques est finalement assez logique, les aînés ont pu profiter de l'attention de leurs parents rien que pour eux pendant une période plus longue, c'est ce qui aurait influé sur leur intelligence. Ce sont aussi eux qui acquièrent le sens des responsabilités le plus rapidement à l’arrivée des frères et soeurs.

Concernant les cadets, c'est un peu différent. Comme toute l’attention n’est pas portée sur lui - parce qu’il n’est pas seul - c’est celui qui fera tout pour se faire remarquer ! En général c’est celui qui accumule le plus de bêtises, mais aussi c'est celui qui a le plus d'ambition.

Le petit dernier est-il réellement le petit chouchou de la famille ? A priori, oui ! Les parents n'hésitent pas à lâcher du lest bien plus vite que pour ses aînés, ce qui va provoquer chez lui un plus grand besoin de liberté. Cette volonté d’indépendance aura par contre tendance à faire de lui, le plus manipulateur des frères et sœurs, sans que ce ne soit forcément méchant.

Et vous, quelle est votre place dans votre fratrie ?