Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Equipe du Matin Vibration

Votre réveillon du Jour de l'An sera raté, c'est la science qui le dit !

31 décembre 2019 à 07h50 Par Diane Thibaudier
Votre réveillon ne sera certainement pas aussi génial que vous l'imaginez !
Crédit photo : Pixabay

Vous faîtes plutôt votre réveillon chez Tata Odette ou chez vos meilleurs potes ? Peu importe, de toute façon votre réveillon du Nouvel An sera forcément pourri, c'est la science qui le dit !

Le réveillon du Nouvel An approche à grands pas et vous n'avez encore rien de prévu ? Pas de panique, que vous fêtiez la nouvelle année chez Mamie qui se couche à 22 heures ou chez vos potes d'enfance, fêtards jusqu'à 4 heures du matin, le résultat sera le même : votre réveillon sera décevant ! Apparemment, c'est scientifique !

Selon des chercheurs, la soirée du Nouvel An est toujours mieux dans notre imagination qu'en réalité, on serait donc forcément déçus le lendemain en repensant à cette soirée depuis le fond de notre lit. Ainsi, 83% des gens s'amuseraient beaucoup moins lors du réveillon que ce qu'ils pensaient et passent une moins bonne soirée que prévu. Ce sont donc potentiellement 8 invités sur 10 qui n'ont pas apprécié leur Nouvel An. 

Haro sur les paillettes ! 

Attention également à votre tenue ! A vouloir trop en faire, vous ne comprenez pas que les autres ne fassent pas de même et cela augmente votre déception. Allez-y donc mollo sur les paillettes, vous n'en serez que plus satisfaits ! Enfin, dernier élément qui fait chuter la cote de notre réveillon du Nouvel An : son prix ! Entre la tenue, la coiffure, le repas ou encore la soirée en boîte pour fêter cette nouvelle année dignement, on a surtout très mal au portefeuille le lendemain. Pour être moins déçus, privilégiez une soirée entre potes en pyjama...et à la maison !