Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
L'Equipe du Matin Vibration

Vous avez du mal à vous lever le matin ? C'est une très bonne chose !

18 février 2019 à 07h10 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay - image d'illustration

Avec les températures hivernales, la Saint-Valentin ratée, le manque de vacances et de soleil, difficile de trouver la motivation pour se lever le matin. Et si vous aussi vous galérez à mettre un pied hors de la couette, c'est plutôt bon signe ! Explications.

Le bouton "snooze" de votre réveil n'a plus aucun secret pour vous ? Vous êtes un pro du rendormissement ? On vous traîte parfois de paresseux ? Sachez que c'est une très bonne chose et tant mieux pour vous ! Surtout ne changez rien : les personnes qui ont plus de mal à se lever seraient plus intelligentes que ceux qui sont debout dès la première sonnerie du réveil. 

Des revenus plus importants ?

C'est en tout cas le résultat d'une étude britannique : les adeptes du réveil à répétition sont non seulement plus intelligents que les autres, mais aussi plus créatifs et même plus heureux ! Rien que ça ! Selon les chercheurs, réussir à s'adapter à une invention récente comme le "snooze" révèle une grande intelligence puisque nous ne sommes absolument pas prévus pour cela. Autre conclusion de cette étude, ceux qui ont du mal à se lever sont plus à l'écoute de leur corps : ils sont trop fatigués pour se lever donc ne se lèvent pas. Ce qui fait d'eux des personnes passionnées, prêtes à suivre leurs rêves jusqu'au bout du monde ! 

Enfin, voilà encore une bonne raison de continuer à galérer à se lever : ceux qui se couchent après 23 heures et qui se lèvent après 8 heures ont en général un style de vie plus confortable et des revenus plus conséquents. On dit oui !