Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
L'Equipe du Matin Vibration

Vous avez la chair de poule en écoutant de la musique ? C'est très bien !

26 septembre 2018 à 07h10 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay

Le dernier titre d'Amir vous donne la chair de poule ? Vous avez une réaction épidermique en entendant Ariana Grande ? C'est une très bonne chose ! Explications.

Une bonne musique d'ambiance nous provoque forcément diverses émotions. Joie, nostalgie... et même chair de poule des fois ! Si c'est le cas, ne changez plus, c'est une très bonne chose ! Une récente étude nous révèle qu'avoir la chair de poule en écoutant de la musique serait le signe d'une bonne santé physique et mentale. Lors d'un festival de musique, 66% des personnes ayant eu la chair de poule ont assuré être au top physiquement, contre seulement 45% de ceux qui n'avaient pas eu de frissons. Les femmes sont particulièrement touchées par ce phénomène.

Les frissons, signes d'empathie ?

Cette réaction épidermique serait également le signe d'une vie heureuse, mais peut changer en fonction de notre personnalité et de nos traits de caractère. Les personnes qui ont la chair de poule en écoutant de la musique seraient en réalité plus positives que les autres. Mais aussi plus empathiques et plus agréables avec leurs proches que ceux qui ne frissonnent pas pendant leur morceau préféré. A bon entendeur...!