Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
L'Equipe du Matin Vibration

Vous avez un animal de compagnie ? On sait tout de vous !

21 septembre 2018 à 08h20 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay

Vous vivez avec un chat ou un chien ? Sachez qu'avoir un animal de compagnie en dit beaucoup sur vous, et c'est d'ailleurs plutôt positif ! Explications.

Après avoir lu cet article, vous ne regarderez plus jamais Félix ou Médor de la même façon, c'est sûr ! Avoir un animal de compagnie en dit long sur nous, et notamment s'il s'agit d'un chat ou d'un chien. Selon une récente étude dévoilée par un célèbre média britannique, la présence d'un minou ou d'un toutou dans un foyer augmente le bonheur de ceux qui y vivent, mais également leurs chances de réussite. 

Et ce n'est pas tout !

Outre la joie de vivre et une carrière boostée, les animaux permettent aussi d'en savoir beaucoup plus sur nous. Toujours selon cette étude, les propriétaires de chats ou de chiens sont deux fois plus nombreux à être mariés que ceux qui n'ont pas d'animaux. Ils ont plus d'enfants et font en général des études plus longues que ceux qui n'ont pas de compagnon à quatre pattes. Les amis des animaux ont également plus de chance de trouver le job de leurs rêves que les autres.

Autre chiffre étonnant révélé par cette étude britannique : si vous avez un chat ou un chien, vous faîtes sûrement plus d'exercices que vos proches qui n'ont pas d'animaux de compagnie. Ne serait-ce que pour sortir Rex ! Vous avez également tendance à vous sentir moins seul et êtes en général heureux de rentrer chez vous après une journée de dur labeur. 

Qui rembourse son prêt plus vite ?

Pas de panique si vous n'avez ni chien, ni chat, si vous êtes allergique ou si vous n'avez tout simplement pas envie de vous rajouter des contraintes ! Il y a aussi du positif dans une vie sans poils : les personnes qui n'ont pas d'animaux de compagnie remboursent leur prêt immobilier plus vite selon cette étude. Et ils ont tendance à partir à la retraite plus tôt que les autres !