Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Equipe du Matin Vibration

Vous êtes souvent en retard ? Vous êtes en bonne santé !

04 février 2019 à 06h05 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pexels- image d'illustration

Vous êtes toujours en retard ? L'un de vos amis arrive systématique une heure après tout le monde ? C'est plutôt bon signe, votre retard signifie que vous êtes en bonne santé. Explications.

Les personnes systématiquement en retard sont en bonne santé ! Voilà une bonne raison d'avoir quelques minutes de retard en vous rendant au bureau aujourd'hui. Selon une récente étude, les retardataires sont en fait très optimistes ! Ces personnes qui pensent être "larges" quand elle sont encore en pyjama 10 minutes avant leur prise de poste, auraient en fait une autre notion du temps que la nôtre. 

Les scientifiques à l'origine de cette étude nous assurent que les personnes ponctuelles perçoivent une minute comme l'équivalent de 58 secondes, tandis que les retardataires la perçoivent comme l'équivalent de 77 secondes. On comprend mieux pourquoi notre belle-soeur est systématiquement en retard d'une demi-heure ! Et si ce comportement est pénible pour les plus ponctuels d'entre nous, c'est surtout un signe de bonne santé mentale. Les personnes en retard sont beaucoup moins stressées que les autres !