Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Equipe du Matin Vibration

Vous rêvez de communiquer avec le futur ? C'est possible !

12 décembre 2018 à 07h15 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay

On peut désormais envoyer des photos à nos futurs petits enfants. Une nouvelle application vient de voir le jour sur smartphone : elle nous permet de communiquer avec le futur. Explications.

On connaissait déjà les capsules enterrées au fond du jardin dans l'espoir d'être retrouvées des années plus tard. Il y a mieux désormais ! Une application sur smartphone vient de voir le jour et elle permet d'envoyer des photos dans le futur. C'est une start-up qui l'a créée, elle s'appelle Senscial et elle est gratuite.

Une photo éternelle...

Le principe est simple : vous prenez une photo ou une vidéo et vous l'envoyez à qui vous voulez en programmant la date d'envoi. Le document peut ainsi être envoyé deux jours plus tard, ou trois semaines plus tard, ou même dans plusieurs années, à condition que le destinataire ne change bien sûr pas de numéro ! 

Et peu importe si la photo n'est plus sur votre téléphone, une fois versée sur le cloud, votre image est éternelle, pas besoin de la stocker pendant des années, ou de garder le même smartphone jusqu'à l'envoi du message.