Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

World Clean Up Day : on nettoie nos villes !

03 septembre 2018 à 09h54 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay

Le World Clean Up Day revient partout en France le 15 septembre prochain. Chez nous aussi, l'évènement permet de débarrasser nos villes de leurs déchets sauvages. Explications.

Connaissez-vous le World Clean Up Day ? Il s'agit de cet évènement qui tente de sensibiliser le grand public à l'écologie. Un projet audacieux qui se déroule le 15 septembre dans 150 pays participants. Les volontaires sont invités à se mobiliser ce jour-là pour débarrasser nos villes et nos campagnes de leurs déchets sauvages. 

Des bénévoles partout en France

A Orléans par exemple, le rendez-vous est donné à 9h30 le 15 septembre prochain pour un ramassage des déchets au bord de la Loire. Trois parcours de 2 à 3 kilomètres sont proposés en collaboration avec Je Nettoie ma Loire. Attention en revanche, il faut s'inscrire pour donner un coup de main, sur le site Hello Asso. L'après-midi, plusieurs animations sont organisées pour sensibiliser la population à ces actions de nettoyage. Plusieurs ateliers sont prévus Quai du Châtelet à Orléans entre 14 heures et 18 heures. Enfin, la journée se clôturera par une Disco Soupe ouverte à tous. 

Les bénévoles peuvent aussi nettoyer d'autres villes en Centre-Val de Loire, mais aussi en Bourgogne-Franche-Comté et en Pays-de-la-Loire. Rendez-vous par exemple à à 8h le 15 septembre, rue Etienne Dolet à Auxerre et rue de la Baraterie à Angers, à 10h15 Place de l'hôtel de ville à Chalon-sur-Saône et à 14h30 Place de la Victoire à Tours.