Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Yonne : accident mortel à Pontigny, le conducteur écroué

20 août 2018 à 10h54 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay

Un homme d'une vingtaine d'années est mort tôt samedi matin lors d'un accident de la route dans l'Yonne. Le conducteur de la voiture, dont la victime était le passager, a été placé en détention.

Le drame s'est produit tôt samedi matin sur la RN77 à Pontigny, dans l'Yonne : un homme d'une vingtaine d'années est décédé ce week-end lors d'une sortie de route. Lors de l'arrivée des secours sur place, le passager du seul véhicule impliqué avait été déclaré en état de mort cérébrale, son décès a été prononcé un peu plus tard dans la journée.

Un permis annulé suite à une ancienne condamnation

Pour le moment, l'enquête se poursuit pour comprendre les circonstances exactes du drame. L'homme qui conduisait la voiture, également âgé d'une vingtaine d'années, a été placé en détention provisoire. Selon les premiers éléments, il conduisait sans permis de conduire, en ayant bu et sous l'emprise de drogues. Il a reconnu les faits lors de sa garde à vue selon nos confrères de l'Yonne républicaine. Son permis avait en fait été annulé lors d'une précédente condamnation pour conduite sous l'emprise de stupéfiants.