Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Yonne : des activités physiques gratuites pour les personnes âgées et leurs aidants

21 juin 2019 à 05h30 Par Charles Perrin
Photo d'illustration
Crédit photo : Pixnio

Depuis 2017, le Comité Départemental Olympique et Sportif de l’Yonne propose des activées physiques gratuites pour les personnes de plus de 60 ans et leurs aidants, sur l’ensemble du département.

Difficile de trouver du temps pour soi lorsque, dans notre entourage, nous devons être présent au quotidien pour une personne âgée ou malade. Pour cette raison, le Comité Départemental Olympique et Sportif (CDOS) de l’Yonne propose, depuis 2017, des activités physiques gratuites pour les personnes aidées et aidantes, mais pas seulement, comme nous l’explique Solenne Chevillotte, agent de développement au sein du CDOS d’Auxerre :

Écouter le podcast

Les deux personnes, l’aidant et l’aidé(e), peuvent donc venir à cette séance, pour que chacun puisse profiter du moment. Même s’il s’agit de séances sportives, un temps de dialogue, d’échange et de partage est également mis en place, tout comme une collation, ainsi qu’une sortie de fin d’année :

Écouter le podcast

Selon Solenne Chevillotte, ces séances plaisent aux participants, qui ne veulent plus manquer les cours, et qui aiment bien se retrouver pour prendre du temps et souffler ensemble. Grâce aux activités, elles arriveraient même à diminuer leurs traitements. Activités qui, on le rappelle, sont entièrement gratuites. Un transport est même mis en place pour aller chercher et ramener les différents participants :

Écouter le podcast

Ces séances sont disponibles dans toute l’Yonne, à Auxerre, Avallon, Migennes, Joigny, et bientôt à Courson, Venoy, Ligny-le-Châtel et en Puisaye. Plus d’informations auprès du CDOS de l’Yonne !